Le syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAR distribuera, cette année encore, des bourses à des étudiantes et étudiants du premier cycle aux campus de Lévis et de Rimouski.

Les participantes et les participants ont le choix entre le volet production écrite (bourse Pierre-Julien) et le volet artistique.

Au total, quatre bourses seront attribuées équitablement entre les deux volets et entre les deux campus à savoir deux bourses de 1000$ et deux autres de 1500$. Les bourses de 1500$ seront remises aux meilleures productions de chaque catégorie.

Un texte créatif d'un projet individuel
en lien avec l’environnement
OU
Une oeuvre artistique réalisée à partir
des valeurs de l’environnement et/ou
de la récupération

1. Être étudiante ou étudiant à temps complet aux études de premier cycle à l’UQAR
2. Ne s’inscrire que dans une seule catégorie (texte ou création artistique)
3. Présenter:

  Une production écrite, soit un texte d’un minimum de 1500 mots, à double interligne sur le sujet proposé
OU
Une création artistique, parmi les choix suivants:
peinture, sculpture, dessin, photo ou montage de photos. Les dimensions ne devront pas excéder 50 cm (hauteur) x 50 cm (largeur) x 50 cm (profondeur) ou une création multimédia: montage audio ou video.


Chaque projet devra être accompagné du formulaire approprié dûment complété.

Productions écrites

Pour être accepté, toutes les productions écrites devront être acheminées, accompagnées du formulaire spécifique aux productions écrites via le courrier électronique, au SCCCUQAR. Ce formulaire doit être téléchargé ici.

Productions artistiques

Les créations artistiques des étudiantes et les étudiants de Rimouski devront être déposées au bureau du syndicat, au E-311 et celles des étudiantes et des étudiants de Lévis devront être déposées aux Services aux étudiants. Vous devrez également remplir le formulaire spécifique aux productions artistiques et l'acheminer via le courrier électronique, au SCCCUQAR. Ce formulaire doit être téléchargé ici.

Lancement: 23 novembre 2015

Date limite de remise des candidatures et des productions: 19 février 2016

Dévoilement des récipiendaires: semaine du 7 mars 2016

Remise des bourses: Lors de la cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l’UQAR le 22 mars 2016 à Lévis et le 30 mars 2016 à Rimouski.

Une seule bourse pourra être attribuée à une gagnante ou à un gagnant pendant son programme universitaire.